Mariage

DEMANDER UN MARIAGE

EN PREALABLE

Ne réservez pas de salle avant d’avoir eu la certitude que le mariage pourra avoir lieu à une date et dans un lieu donnés ! C’est le prêtre qui valide ou non la date demandée. Attendez donc son feu vert !

EVENTUELLEMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS

* au 09 63 26 52 33.  Utilisez le répondeur hors des moments de permanences et laissez un message en indiquant très clairement votre nom et le numéro de téléphone auquel on pourra vous contacter.
* ou par courriel au Secrétariat : secretariat@paroisse-saint-eloi-df.fr

REALISER LA DEMANDE DE MARIAGE

Pour demander un mariage, l’un des futurs mariés (ou les deux) ou, à défaut, une personne de la famille (parents) doit se présenter à une permanence au presbytère de Vrigne-Aux-Bois Voir horaires

Lors de cette visite, la personne qui vous recevra se mettra en lien avec la Paroisse Saint Laurent de Sedan pour harmoniser le calendrier des mariages. Monsieur le Curé (qui dessert les deux paroisses) ne peut pas célébrer en même temps un mariage sur Saint Laurent et sur Saint Eloi des Fonderies.

Vous pourrez demander que le mariage ait lieu dans une des quatre églises (Vrigne – Vivier – Donchery ou Bosséval) … à condition, tout de même, qu’une au moins des familles des futurs soit résidente de la Paroisse ou à Sedan.

La personne de permanence prendra note de votre demande par écrit, vous en donnera une copie et la transmettra à Monsieur le Curé.

VALIDATION

ATTENTION ! C’est Monsieur le Curé (et lui seul) qui confirmera, au cours de la semaine suivant la demande, la date et l’heure du mariage. En attendant, ne retenez rien !

DOSSIER

Monsieur le Curé vous demandera ensuite tous les renseignements nécessaires à l’établissement du dossier de mariage. Il vous proposera aussi une ou plusieurs rencontres de préparation ou une solution pour le faire ailleurs si vous résidez loin actuellement.

PREPARATION AU MARIAGE
Des temps de préparation sont mis en place sur la Paroisse  pour aider les futurs mariés à préparer cette étape importante de leur vie. Les responsables vous proposeront des dates de regroupement de plusieurs couples pour partager les cheminements, « aller plus loin » dans ce cheminement et préparer la célébration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s